Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles
06 86 92 39 34
 
Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
 
06 86 92 39 34
 
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles
Un nouvel équilibre
Sophrologue à Nancy

Séances individuelles de sophrologie à Nancy

Sophrologie en séances individuelles

La séance de sophrologie individuelle s'adapte précisément à votre besoin du moment.

Elle vous permet de poser une problématique particulière et d'explorer de nouvelles solutions grâce à la mobilisation corporelle et à l'apaisement du mental.

L'accompagnement individuel est particulièrement recommandé lorsque différents symptômes ou difficultés s'installent dans la durée et vous dépassent.

En sophrologie, nous cherchons d'abord à mieux habiter notre corps, pour pouvoir ensuite aborder les difficultés et obstacles autrement. La perception du problème change quand le corps est plus léger et que nos sens s'affinent. Nous pouvons aussi utiliser la symbolique comme un véritable langage face aux blocages du mental.

Si vous avez des besoins spécifiques en raison de votre âge, de problèmes de santé (maladie, handicap..) ou lors de moments de vie particuliers, la séance individuelle sera particulièrement recommandée.

La séance débute toujours par un temps d'écoute et une prise de conscience de la façon dont on arrive (corps et mental) Les exercices en dynamique ou statiques au bord du sommeil vous sont proposés de façon adaptée.

La séance individuelle ne remplace pas les soins médicaux, elle propose un accompagnement complémentaire aux traitements médicaux ou psychologiques. N'hésitez pas à demander un avis à votre médecin ou psychothérapeute concernant la pratique de la sophrologie.

Le plus souvent, 4 à 8 séances sont nécessaires pour voir s'installer des changements durables.

Dans tous les cas une petite pratique autonome entre les séances est recommandée. Ce petit entraînement permettra de prolonger le bénéfice de chaque séance et d'installer les effets positifs dans la durée.

Le règlement s'effectue en fin de chaque séance.

Les rendez-vous sont pris de préférence 48 heures à l'avance.

sophrologie pour les enfants
Sophrologie pour les seniors
Sophrologie pour les adolescents

A qui s'adresse particulièrement la sophrologie en séances individuelles ?

La sophrologie s'adresse à tous de 6 à 97 ans.

Les séances individuelles peuvent convenir à des personnes confrontées à une difficulté personnelle, parfois médicale, professionnelle etc..

A travers la sophrologie, il est possible de se comprendre mieux car la dimension corporelle transforme la perception que nous avons de nous-mêmes.

Ainsi les personnes tourmentées, stressées, nerveuses, angoissées, anxieuses trouvent souvent de nouvelles ressources à travers la pratique de la sophrologie.

Les personnalités sensibles peuvent prendre davantage conscience des forces dont elles disposent pour s'adapter au monde.

Face à la maladie chronique, au handicap, certains viendront apprendre à élaborer des parenthèses de calme, des bulles de bien-être...à transporter avec soi, lors des passages difficiles et aussi pour avancer peut-être vers un chemin de guérison.

Pour les enfants, je propose une approche inspirée de plusieurs méthodes de relaxation ( dont la sophrologie). Je m’adresse aux enfants dès l’âge de 6 ans en écoutant ce qu’ils ont à dire : pourquoi ils viennent et ce qui les préoccupe.

La séance proprement dite dure 45 minutes : il s’agit de s’étirer, de souffler, de prendre conscience de son corps en mouvement et de jouer avec les gestes proposés. Parfois je raconte une histoire et parfois c’est l’enfant qui la raconte.
Petit à petit la parole se libère et l’enfant trouve le chemin de la légèreté et de la joie.

Un petit temps d’échange avec les parents clôture le plus souvent la séance.

L’adolescent peut venir découvrir la sophrologie quand quelque chose le bloque ou qu’il n’arrive pas à gérer sa peur, ses émotions. Il a souvent besoin d’apprendre à respirer plus profondément et plus calmement.

Pour les pré-ados, l’approche est centrée sur le ludique et la variété des exercices afin d’apprivoiser son corps en pleine transformation, trouver sa place dans le groupe, quitter peu à peu le monde de l’enfance...

Pour les ados dès 14-15 ans : Une fois surmontée la difficulté à venir en séance, l’adolescent comprend très vite qu’il a des choses à apprendre pour progresser dans son autonomie et mieux affronter les évènements de la vie. (préparation des examens, concours, poser des choix pour l’orientation etc...)

La sophrologie s’adresse à tous les âges de l’adulte.
A l’âge de la retraite ou plus tard, la sophrologie peut devenir un accompagnement du « bien vieillir » et de la prévention-santé pour l’avancée en âge.

Les gestes doux de la relaxation dynamique sont une formidable occasion de faire une activité physique en conscience favorisant l’équilibre global de la personne.
L’avantage de la sophrologie est la liberté qu’elle donne à la personne pour pratiquer en position assise, debout ou allongée, en adaptant les gestes selon ses possibilités et ses envie.

La pensée positive, le travail sur les pensées permettent également d’apprendre à surmonter les moments d’anxiété ou de stress.

La sophrologie est la méthode par excellence pour accompagner les situations de stress au travail ou les mères débordées. Les personnes doivent être suivies au plan médical et si possible accompagnées en psychothérapie. Elles viennent en séance quand elles ont repris des forces et quand se pose la question de reprendre son activité professionnelle.

Par sa simplicité, la méthode permet une mise en application rapide, avec des recommandations d’exercices faciles pour un petit entraînement quotidien.

La pédagogie proposée permet d’analyser les modalités de l’apparition du stress chronique pour aider la personne à mettre en place une stratégie d’action efficace pour sortir de l’impasse.

Petit à petit, la personne apprend à reconquérir sa liberté d’action et à trouver en elle-même les ressources pour avancer vers un nouvel équilibre.

Séances à votre domicile :

Lorsque cela peut mieux répondre à votre situation, par exemple en cas de problème de mobilité, la séance peut éventuellement s'organiser chez vous.

Un supplément de 5 euros s'applique dans ce cas pour les adultes ou les enfants.

 

Mutuelles et prise en charge des séances de sophrologie :

De plus en plus de mutuelles remboursent partiellement le prix des séances de sophrologie (intégrée prise en charge "médecines douces") sur la base d'un forfait séance ou forfait annuel. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle-santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.