Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles
06 86 92 39 34
 
Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
 
06 86 92 39 34
 
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles

Relaxation des yeux

La relaxation des yeux est une méthode  issue de la méthode Bates.

Le docteur William Bates, grand ophtalmologue américain soutenait que tous les problèmes de vue proviennent du stress.

Il a été le premier à affirmer que l'on pouvait améliorer sa vue ce qui créa une polémique au sein de la communauté optométrique.

Un des fondements de la thèse du Docteur Bates était que tous les défauts de vision sont toujours accompagnés d'un état d'esprit particulier

Le docteur Bates a découvert au début du XXème siècle, que les personnes affectées d'un problème de vision n'étaient pas seulement tendues mentalement mais aussi physiquement. Les techniques de Bates furent alors orientées pour créer un état mental de relaxation à l'aide d'exercices de relaxation musculaire et d'images de scènes relaxantes. Cette démarche s'est révélée bénéfique pour un certain nombre de ses patients.

Relaxer ses yeux c'est prendre conscience de l'organe constitué par les yeux, nerf optique et centre de la vision au niveau du cerveau mais c'est aussi prendre conscience du processus de perception visuelle dans lequel s'inclut la démarche mentale et la psychologie de la personne.

La relaxation des yeux est une démarche de prise de conscience : prendre soin de nos yeux, apprendre à détendre nos yeux très fortement sollicités par les écrans , apprendre à chercher la clarté (regard intérieur). Faire silence par la fermeture des yeux et la recherche d'un noir profond...

Les exercices peuvent convenir à tous ceux qui cherchent à préserver leurs yeux et à améliorer leur sens de la vision.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.