Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles
06 86 92 39 34
 
Un nouvel équilibre, Sophrologue à Nancy
 
06 86 92 39 34
 
12 rue de Nancy, 54250 Champigneulles

Oui c’est possible car notre système immunitaire est dépendant en partie de notre hygiène de vie. Il est donc recommandé de bien manger,  de dormir suffisamment, de faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour.

Faire du sport modérément sera meilleur qu’une pratique excessive comme un marathon…
On sait par exemple qu’après un exercice physique, la production de lymphocytes T va augmenter de façon mesurable. En fait, l’exercice modéré augmente le nombre de tous les types de globules blancs et rend les cellules tueuses naturelles plus actives et efficaces. 

Concernant la nourriture, diminuer le sucre et les aliments raffinés qui réduisent la réponse immunitaire.

La respiration profonde, la relaxation constituent aussi de bons moyens de se renforcer. Respirer en profondeur aide à prévenir le stress chronique, lequel tend à affaiblir notre immunité. La respiration favorise un bon métabolisme et un sommeil réparateur.

Au niveau psychologique, d’autres facteurs ont été mesurés scientifiquement : La bonne humeur, le rire, la convivialité sont des facteurs qui limitent le risque de tomber malade. Ils sont également très anti-stress

Donc, prenons soin de nous à travers notre hygiène de vie quotidienne et cultivons l’humour et la bonne humeur sous toutes ses formes !!


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.